GPS

Publié le : 15 avril 20204 mins de lecture

GPS Voiture et accessoires

Le gps est l’outil indispensable du voyageur. Il vous permet de vadrouiller seul ou en famille aux quatre coins du pays ou même du continent sans vous perdre et en ayant une tranquillité d’esprit totale. Adieu la bonne vielle carte de France et place à la modernité avec le meilleur gps pour votre auto. Vous trouverez toutes les meilleures marques comme le gps tomtom, vous pouvez même opter pour un autoradio gps pour le gain de place. Apparu dans les années 70, le GPS est aujourd’hui devenu un appareil incontournable, il constitue une solution de navigation très pratique et performante. Parmi les différents modèles de GPS actuellement disponibles sur le marché, le choix de l’appareil est devenu difficile. Voici donc quelques conseils pratiques pour réussir son achat.

Comment bien choisir son GPS ?

Qu’il s’agisse d’un système GPS pour voiture, pour randonnées ou pour voyage, il faut connaître ses besoins et l’utilisation qu’on souhaite en faire avant d’effectuer un achat.

GPS auto

Pour être vraiment efficace, un GPS auto doit apporter à la fois confort et performances. La taille de l’écran doit offrir une meilleure visibilité sur la route. Dans ce cas, l’idéal est de choisir un GPS 8 pouces. Il faut également prendre en compte la cartographie, privilégier celle qui offre plus de fonctions de guidage routier. Et pour être encore plus pratique dans sa fonctionnalité, il existe également un autoradio GPS, comme ça, l’autoradio peut aussi avoir l’avantage de servir de plateforme GPS.

GPS Moto

Une moto est par nature plus vibrante qu’une voiture, pour le choix d’un GPS pour moto, il faut donc opter pour les appareils qui apportent une véritable liberté de mouvement. Il faut privilégier les GPS avec écran anti-reflet, pare soleil écran, autonomie de plus de 5 heures, écran tactile pensé pour les gants… et encore bien d’autres qualités. Il ne faut pas négliger le boîtier, l’idéal est d’opter pour les boîtiers étanches et robustes qui doivent être résistant aux projections d’essence et aux rayons UV.

GPS camping car

De nombreux critères rentrent en compte pour le choix d’un GPS pour camping-car : l’info trafic, les points d’intérêts, la taille de l’écran. Dans ce cas, il faut choisir le GPS qui permet au conducteur de planifier un itinéraire fiable afin de garantir un voyage dans le confort total. C’est pourquoi l’info trafic est un critère important sur lequel il faut baser, car il permet de calculer les distances et éviter les voies qui ne sont pas adaptées à la taille du véhicule. Il en est de même pour la fonctionnalité « points d’intérêt », qui permet de savoir les meilleurs endroits pour garer le camping-car. Et enfin la taille de l’écran, pour un confort d’affichage maximale, il faut opter pour les GPS de 7 à 8 pouces.

Traceur GPS

Pour choisir un bon traceur GPS, il faut prendre en compte des nombreux critères : l’autonomie de la batterie, la sensibilité de l’appareil et sa taille. D’abord, il faut se renseigner sur l’autonomie du traceur GPS, la batterie des meilleurs traceurs GPS peut durer plusieurs jours. Ensuite, la sensibilité de l’appareil, il faut privilégier les traceur GPS ultra-sensible de plus de 160 dBm qui peuvent capter les signaux des satellites même dans les endroits fortement atténués. Enfin, il faut vérifier la taille et le poids de l’appareil. Il vaut mieux choisir un traceur GPS petit, léger et facile à dissimuler. En bref, le choix d’un GPS dépend de chacun. C’est pourquoi, il est important d’avoir au préalable une réflexion concernant l’usage qu’on va en faire : usage occasionnel, usage fréquent ou encore usage professionnel.

Allume cigare / Alarme auto /Avertisseur radar / Camera de recul
Autoradio Bluetooth

Plan du site