Pièces auto de la meilleure qualité

Suspension

La suspension d’un véhicule est l’élément qui permet de relier les masses non suspendues (les roues, les pièces les systèmes de freinage …) aux masses suspendues (le châssis, le moteur…). Elle s’avère extrêmement utile pour faire face aux différentes aspérités du terrain. Cette pièce est essentielle pour amoindrir les irrégularités de la surface sur laquelle se déplace le véhicule. Elle diminue l’impact sur l’engin et améliore le confort des passagers.

Amortisseur

Le principal rôle de l’amortisseur est de limiter les chocs et d’isoler les vibrations qui peuvent arriver aux voitures. En cas d’accident, il permet de sécuriser la voiture en même temps que les passagers. Elle se présente sous forme de pièces métalliques très lourdes entourées de ressort. C’est la pièce indispensable pour empêcher les éventuels collisions ou secousses qui peuvent arriver en cours de route.

Pot d échappement

Le pot d’échappement participe au bon fonctionnement de votre moteur. Il stabilise la pression du bloc moteur, atténue et évacue les gaz. Le pot d’échappement sert à évacuer les gaz de combustion vers l’extérieur du véhicule : il contient plusieurs éléments qui collectent les gaz d’échappement et font sortir ceux-ci après les avoir canalisés. Se trouvant à l’arrière de la voiture, le pot d’échappement réduit le bruit et la pollution des gaz générés par le moteur.

Rétroviseur

Un rétroviseur est un équipement indispensable pour les automobiles. Le rétroviseur permet à l’automobiliste de voir l’environnement autour de lui et notamment ce qu’il n’aurait pas pu voir en temps normal comme derrière lui. Il peut être équipé de miroirs orientables. La voiture comporte un rétroviseur central à l’intérieur et 2 rétroviseurs côtés qui se trouvent à l’extérieur. Le miroir orientable lui renvoie une image inversée rapidement assimilable par les conducteurs.

Batterie voiture

Vérifier votre batterie est la première chose à faire avant de conduire. La batterie voiture est un système de stockage d’électricité se trouvant à l’intérieur du moteur. Elle fournit l’énergie nécessaire au démarrage et à l’allumage quelle que soit la température extérieure. Elle complète aussi l’énergie fournit par votre alternateur. Le plus important, c’est qu’elle alimente tous les consommateurs électriques permanents comme les alarmes, les ordinateurs de bord, tous les voyants lumineux et beaucoup d’autres encore.

Embrayage

Le dispositif d’embrayage, ou tout simplement l’embrayage, est la pièce qui transmet le mouvement du moteur à l’entrée de la boîte de vitesse. L’embrayage est un dispositif d’accouplement entre deux arbres (moteur et récepteurs). Il est nécessaire quand votre voiture doit continuer à tourner même si elle est à l’arrêt. L’embrayage est dans la chaîne de transmission à une place centrale entre la boîte de vitesses et le moteur. Il se présente sous forme de disque grand diamètre et se trouve dans beaucoup de cas sur le volant moteur des autos.

Culasse

La culasse est une pièce travaillée. Elle est soit en alliage d’aluminium ou en fonte et peut être obtenue en fonderie. Dans certains cas, on peut y trouver les soupapes d’échappement et d’admission. Sa forme et ses performances ont évolué en même temps que l’évolution des moteurs. La culasse ferme généralement le haut des cylindres afin de réaliser les chambres de combustion.

Démarreur

Le démarreur permet de lancer le moteur de l’auto afin de l’actionner. Généralement, la clé de contact active un moteur électrique qui compose le démarreur. Il est composée d’un fil souvent fin et qui est avec la clé de contact a comme rôle d’être un interrupteur, et le gros fil qui provient de la batterie a pour rôle d’alimenter le démarreur.

Vanne EGR

La Vanne EGR a pour but de diminuer les émissions polluantes. Elle a pour rôle de réinjecter une partie des gaz d’échappement vers la chambre de combustion par le biais d’une petite ailette. la Vanne Exhaust Gas Recirculation comporte un petit clapet et un diaphragme qui permette une re-circulation des gaz du circuit d’admission. Elle est située entre le collecteur d’admission et le collecteur d’échappement.

Courroie de distribution et Kit de distribution

La courroie de distribution assure le bon fonctionnement de votre véhicule. Pour une bonne synchronisation de votre moteur, vous devez utiliser une courroie de distribution : le but est d’éviter que vos pistons heurtent violemment vos soupapes, ou bien les tordent ou les cassent. Elle est indispensable pour que le pignon de vilebrequin, la poulie d’arbre à came, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau puissent fonctionner et remplir correctement leur rôle.

Alternateur

L’alternateur permet pour votre auto de fournir de l’électricité à différents éléments tel que le moteur, le chauffage, les éclairages, la clim… qui doivent rester sous tension. Pour un beau démarrage de votre voiture, ce générateur est indispensable pour permettre à votre batterie d’enclencher votre démarreur. L’alternateur est donc le générateur idéal de tension qui recharge simultanément votre batterie.

Catalyseur

Souvent constitué d’une coque inoxydable et d’un noyau en céramique, le catalyseur vous aide à diminuer la pollution dans l’air : cela en réduisant ou en détruisant les gaz polluant grâce à un système de catalyse. Si votre voiture est diesel, il convertit le monoxyde de carbone et les hydrocarbures en CO2 et en O2. Par contre pour les moteurs essences, il transforme tous simplement le monoxyde de carbone et le dioxyde d’azote en substance non polluante.

Lumière auto