Transport

Pour transporter des objets qui ne rentrent pas dans votre coffre, rien de mieux qu’un coffre de toit, une remorque, des portes-vélos ou portes-skis.

Des équipements pour le transport et le portage pas cher

Achetez moins cher vos accessoires liés au transport et au portage tels que les attelages, les barres de toit, les portes-vélos, les portes-skis, les coffres de toit, les remorques, … en comparant les prix sur Accessoire Voiture. En quelques clics, trouvez ce dont vous avez besoin au meilleur prix !

Comment choisir des barres de toit ?

Pour transporter plus de bagages, des vélos, des skis, … les barres de toit sont incontournables. Pour choisir vos barres de toit, il faut prendre en compte 4 éléments : le système de fixation, l’épaisseur, la protection contre le vol, et le design et les matériaux. Ainsi, en fonction de la maque, du modèle et de la configuration de votre véhicule (toit ouvrant, toit panoramique, …), il faut choisir des barres de toit adaptées. L’épaisseur des barres sera un critère important en fonction du poids des charges à transporter. Si vous voulez transporter des charges lourdes, optez pour des barres de toit ayant une forte épaisseur. De plus, vous pouvez choisir également des barres de toit en fonction de votre utilisation, si vous devez les monter et les démonter fréquemment ou non. En effet, même si les barres de toit sont discrètes, elles peuvent causer des sifflements et augmenter votre consommation. Donc il vaut mieux les installer uniquement en cas de besoin.

Comment choisir un coffre de toit ?

Pour choisir un coffre de toit, il faut tenir compte de la taille de votre véhicule ainsi que des objets à transporter. Si vous souhaitez transporter des objets dits « petits » telles que des petites valises, les coffres courts suffiront. Si vous souhaitez transporter des objets encombrants tels que des poussettes, … un coffre mixte est adapté. C’est également le modèle de coffre de toit le plus vendu et convient à tous les types de voitures. Et enfin si vous souhaitez transporter des objets plus longs tels que des skis, une planche de surf, snowboard, … il vous faut un coffre de toit long. A savoir, qu’il vaut mieux privilégier les charges lourdes dans le coffre de la voiture et les objets volumineux mais plus légers dans le coffre de toit.

Toutes les promos
Des équipements pour le transport