Casque moto

Un bon casque est indispensable pour votre sécurité en moto, en scooter ou en cross. Pour choisir votre casque moto, vous devez privilégier votre confort mais également vous assurer qu’il répond aux normes françaises (NF). Le choix d’un casque moto est très large, car de nombreux modèles existent sur le marché. On peut trouver des modèles personnalisés, vintage, etc.

Les différents types de casque moto

Le modèle modulable dispose d’une partie basculante qui permet d’être porté comme un casque intégral ou de laisser le visage à découvert. Le casque moto jet est le plus économique et le moins encombrant, mais ne convient qu’aux conducteurs de scooters et de petites cylindrées. Le modèle intégral correspond mieux aux conducteurs de grosses cylindrées, puisqu’il protège la totalité de la tête. Pour communiquer, écouter des instructions GPS ou de la musique, le casque bluetooth ou connecté est idéal. Les modèles en fibre de carbone garantissent la solidité.

Casque moto femme

Pour choisir un casque de moto pour femme, les critères sont les mêmes que pour un homme, sauf peut-être l’esthétisme. Les femmes privilégient un casque de couleur rose, rouge, vert, bleu, multicolore, etc., et imprimé des motifs. Toutefois, la sécurité prime avant tout et le modèle doit absolument être homologué aux normes européennes CE.

Casque moto personnalisé

Le casque n’est pas seulement un élément de sécurité, il peut également être un accessoire de mode. Un modèle personnalisé révèle l’identité ou la passion du conducteur, s’il est fan d’Iron man, de Dark Vador de Star Wars, de Batman, etc. Pour un casque original, il suffit d’y apposer un autocollant.

Casque moto vintage

Les casques de moto vintage sont à porter en ville, car ils ne sont pas adaptés à tous les types de motos. Il y a des modèles très fashion, notamment ceux qui sont dotés d’une partie en cuir et ceux qui proposent des lunettes sur le haut.

Accessoire casque moto

Si la moto ne dispose pas d’un coffre assez spacieux pour ranger le casque, l’utilisation d’un antivol est recommandée. Il suffit de l’accrocher à la moto, via la boucle de fermeture dans le cas d’un casque jet ou au bol, ou via le bas du casque dans le cas d’un modèle intégral. Quels que soient les goûts du conducteur, il lui est possible de trouver le modèle qui lui plaît. Cependant, il doit privilégier la sécurité avant tout et vérifier l’homologation CE.

Équipement moto, les indispensables
Des équipements pour votre sécurité