Equipement moto et scooter

A la recherche d’équipements pour votre moto ou scooter ? Comparez les prix d’un large choix de casques, protections, éclairages, pièces, vêtements, accessoires, … pour votre moto ou scooter et trouvez l’accessoire adapté à votre besoin au meilleur prix.

Comment choisir un casque moto ou un casque scooter ?

Le casque homologué et attaché est l’équipement minimum obligatoire pour l’utilisation d’un deux roues. Sa durée de vie est d’environ 5 ans après sa mise en service mais il faut immédiatement le changer après un choc. Pour bien choisir votre casque et être bien protégé, il faut prendre en compte les critères suivants : le modèle, la taille, la vision, et la norme ECE. Au niveau du modèle, vous avez le choix entre le casque intégral qui est le plus protecteur et le plus sécurisant et convient à tous, et le casque jet qui est plus léger que le précédent et est ouvert, il est conseillé pour rouler en ville. Et pour ceux qui hésitent entre les deux modèles de casques, vous avez le casque modulable, qui est un modèle hybride. Au niveau de la taille, il faut un casque confortable et bien ajusté, ni trop large, ni trop serré. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la taille inférieure. Au niveau de la vision, il faut que le casque n’obstrue pas le champs de vision et ne gêne pas le port de lunette de vision. De plus, choisissez un casque conforme à la norme ECE avec 4 stickers rétro-réfléchissants. Quel que soit vos goûts, et votre budget, vous pourrez comparer un large choix de casques pour moto ou scooter et trouver le casque idéal au meilleur prix en quelques clics.

Blouson, gants, chaussures, … des équipements pour votre sécurité

En moto, le casque ne suffit pas pour bien vous protéger. En effet, le blouson, les gants, et les chaussures sont également important ! Il faut les choisir avec des critères de sécurité en plus du confort et de l’esthétisme. Ainsi, le blouson d’un motard doit être renforcer et comporter des coques de protections contre le choc notamment au niveau des coudes, dans le dos, et derrière les épaules. Au niveau de la protection des mains, il faut opter pour des gants renforcés au niveau des poignets et des paumes. Au niveau des chaussures, il est conseillé d’avoir des chaussures hautes qui englobent et protègent vos chevilles et qui comportent des semelles souples pour bien sentir les commandes de frein et de vitesse. De plus, il est conseillé d’avoir un équipement pour l’été et un équipement d’hiver qui vous permettra de rouler dans le confort et plus longtemps qu’un seul équipement pour toute l’année qui s’usera vite.

Équipement moto, les indispensables
Des équipements pour votre sécurité