Siège auto pivotant comment choisir ?

Siège auto est un système de sécurité obligatoire depuis le 1er janvier 1992 pour les enfants de 0 à 10 ans. Le siège auto pivotant fait partie des plus performants et pratiques. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle à part.

Qu’est-ce qu’un siège auto pivotant ?

Le siège auto pivotant est un siège conçu spécialement pour les bébés et les enfants pendant un trajet en voiture. Il permet d’installer facilement les enfants dans la voiture. Certains modèles peuvent être pivotés à 90° et permet de tourner le siège vers la porte arrière afin d’installer bébé dedans, puis de le faire pivoter dos à la route. Il pivote à droite ou à gauche en fonction du siège sur lequel il est installé. Et d’autres peuvent être pivotés à 360° ce qui va permettre de mettre le siège auto dos à la route, face à la route et de le tourner vers les portes pour installer facilement les enfants. A savoir que les sièges auto pivotant sont classés selon le poids, la taille et l’âge de l’enfant.

Les avantages

Le principal atout d’un siège auto pivotant est sa grande praticité : il peut être pivoté à 390° et rend ainsi l’installation du bébé plus facile. Par rapport à un siège auto bébé standard, le modèle pivotant permet d’installer le bébé face à soi et cela grâce au système de pivotage. Facile à manipuler, il dispose de plusieurs positions, inclinaisons et rotations possibles. Mais ce n’est pas tout : il offre également un maximum de sécurité et un grand confort au bébé. Cela grâce aux protections latérales, au système Harnais de sécurité et au tensionneur de sécurité.

Les marques de sièges auto pivotant

Sur le marché, il existe de nombreuses marques de sièges auto pivotant avec des caractéristiques et fonctionnements divers :
Renolux 360 : il pivote à 360° et offre aux bébés une assise confortable et moelleuse, grâce à sa mousse THD.

Siège Auto Isofix : il possède un système de fixation performant, ce qui lui permet d’offrir un niveau de sécurité optimale.

Siège Auto Bebé Confort : il répond aux normes de sécurité et à la réglementation.

Comment choisir un siège auto pivotant ?

Pour bien choisir son siège auto pivotant, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères. Parmi ces critères, il faut tout d’abord, prendre en considération l’âge et le poids du bébé. Le siège auto pivotant choisi doit être parfaitement adapté à la morphologie et à la taille de l’enfant. Les éléments latéraux et accessoires du siège doivent être également adaptés à sa taille et protéger la bonne partie du corps. Pour assurer la bonne qualité et la sécurité du siège choisi, il faut privilégier les modèles certifiés de la norme ECE R44/04.

En bref, le siège auto pivotant est un système de sécurité indispensable pour bien protéger les enfants tout au long d’un trajet.

Toutes les promos
Des équipements pour le transport